madeleine de mon enfance

Publié le par l'educ

Par ce temps gris et pluvieux, j'ai envie de retrouvé les bonnes odeurs et les gouts de mon enfance. Alors je me décide de me préparer de bonne madeleine pour les manger avec un cacao au lait entier.

Pour ce faire j'utilise un recette donné par ma grand-mére que je vous livre maintenant:

150 gr de beurre, 200 gr de farine, 200 gr de sucre en poudre, 1sachet de levure chimique, 6 oeufs extra frais, plaque à madeleine(5)

Au micro onde (un peu de modernité pour facilité la tache), faire ramolir le beurre coupé en petit morceaux.

Ajouter le sucre en une fois et fouetter afin de blanchir le mélange.

Incorporer les oeufs un à un afin d'obtenir un amalgame homogène,

Incorporer la farine et la levure puis mélanger,

Beurrer et fariner les plaques puis remplir les emplacements,

Enfourner à four moyen pendant 20 minutes environs à 220°c.

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article