Crocus

Publié le par l'educ

Enfin une éclaircie, un passage sous le rideau de pluie, alors je m'y engouffre pour voir les dégats du au vents fort de ces derniers jours. J'avance prudement, je scrute les moindres details....

Le mur écroulé est toujours par terre donc pas de problème pour ce coin là, plus loin des tas de petites branches couvrent le sol, mon terrain très argileux ressemble à un marécage ou plus tot à une grosse éponge pleine d'eau (pshi,pshi, quand je marche)

Après avoir fait le tour des 1000 m2, je revient cool vers la maison et là une minuscule lueur jaune safran me fait de l'oeil. Je m'approche lentement pour ne pas l'effrayer et que vois-je? un crocus en bouton, prêt à fleurir dans une semaine au plus tard. Je me décide à rentrer après un bonne heure de contemplation, pour aller chercher l'apareil photo afin de vous faire profiter de cette découverte. A mon grand regret je m'apperçois que celui-ci n'a plus de batterie. Je prendrais  la photo demain  pour la mettre dans l'article. J'en ferais tout au long de sa naissance pour vous et moi.  

Publié dans Jardin biologique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article